050118

VILLETTE LES DOLES (39100)

Epicerie "AU PILATUS"

au pilatus - 39 villette les doles - kreine des tartes (low)

AU PILATUS
32 Grande Rue
39100 VILETTE LES DOLE

Posté par kreinedestartes à 08:35 - - Permalien [#]
Tags :

030117

les sirops de fruits

IMG_4696small

Ces sirops vous permettront de retrouver le goût vrai des fruits, en toutes occasions, toute l’année... ils se feront désaltérants l’été, réconfortants dans une tisane l’hiver , et festifs avec du crémant pour un kir original. N’hésitez pas à l’associer avec un yaourt, une glace... ou selon vos idées...

Les fruits sont le principal ingrédient de ces sirops, il ne contiennent ni colorant, ni conservateur... aussi, une fois entamée, la bouteille doit être conservée au réfrigérateur.

Posté par kreinedestartes à 12:01 - - Permalien [#]
Tags : , ,

le réveil de l'ours

mix'ail des ours

La légende raconte, qu'au sortir de l'hibernation, l'ours se refait une santé en se ruant sur l'ail sauvage aux mille vertus... l'ail des ours (Allium ursinum) !

mix'ail des ours - allium ursinum - kreinedestartes

Depuis près de vingt ans, karen concocte de petits plats avec pour principal ingrédient l'ail des ours...

Depuis 2002, elle vous propose de retrouver ces saveurs tout au long de l'année sous forme de "pesto", le mix'ail des ours.

Cueilli le jour même, l'ail est lavé, haché, puis associé à une huile bio de colza ou de tournesol... ce choix permet de ne pas masquer toutes les finesses gustatives de cet ail sauvage... enfin une touche de sel de Guérande relève l'ensemble.

Sans conservateur, ce produit frais est à conserver au réfrigérateur... ainsi il vous permettra pendant plusieurs mois, d'agrémenter vos salades, omelettes, viandes, féculents et légumes, mais aussi vos toasts apéritifs...

 

Attention, le mix'ail des ours est un produit saisonnier...quand il n'y en a plus, il ne vous reste que le fond du pot jusqu'au printemps suivant !)

 

Posté par kreinedestartes à 11:38 - - Permalien [#]
Tags : , , , ,

les confits de vin

kreine des tartes - gelée de vin - confit de vin - vin jaune - macvin - jura

le confit de vin originel est une création de K-reine des tartes.
à son arrivée dans le jura, en 2006, elle mis son savoir faire au service des produits locaux, et testa plusieurs crus du vignoble jurassien.
seules les saveurs du vin jaune et du macvin ont été retenues par K-reine pour l'élaboration de confits, à destination des grandes tables.

selon les palais, le confit de vin jaune accompagnera au choix, un foie gras ou un comté du jura fruité ; tandis que le macvin sera plus indiqué avec une charcuterie ou un bleu de bresse.

tous deux peuvent aussi être utilisés pour déglacer des viandes et ainsi conférer aux plats toutes les caractéristiques du terroir jurassien.

les plus gourmands en feront de savoureuses tartines au petit déjeuner, ou en garniront des crèpes pour le goûter !

Posté par kreinedestartes à 11:35 - - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

les confits de plantes

confit de plantes - kreinedestartes

Les "Saveurs vertes" et "Tea spoon", sont des confits de plantes ou de thé, qui s’utilisent comme des confitures. Elles sont fraîches et légères pour l’été et peuvent aussi se déguster sur des toasts à l’apéritif, ou être un ingrédient de choix pour vos verrines.

Posté par kreinedestartes à 11:16 - - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

les sirops de plantes

k-reine des tartes - sirops de plantes - kreinedestartes

Les sirops de plantes peuvent naturellement se boire avec de l’eau fraiche ou une eau gazeuse (menthe, romarin, fleurs de sureau...).

Avec de l’eau chaude ils feront pour l’hiver des tisanes délicieuses et réconfortantes (thym, verveine, tilleul…).

Au gré de vos envies et de vos idées, ils pourront accompagner un crémant pour un kir original (lavande…), ou sucrer avec goût un yaourt, un sorbet (gingembre, reine des prés…).

Ces sirops ne contiennent ni colorant, ni conservateur... seuls le sucre et le processus de fabrication garantissent au produit une durée de conservation de plusieurs années... mais une fois ouverte la bouteille, doit impérativement être conservée au réfrigérateur, et consommée en quelques mois.

Posté par kreinedestartes à 11:14 - - Permalien [#]
Tags : , ,
010116

rappel de prudence

Chers consommateurs,

Il me semble important de vous rappeler que la consommation de plantes et de ses produits dérivés peut ne pas être anodine...

Beaucoup ont besoin de vanter les mérites thérapeuthiques des plantes qui sont mises en oeuvre dans leurs produits, pour les vendre... or la réglementation l'interdit, et cela peut être dangereux.

Effectivement, les plantes possèdent des principes actifs, mais:

- ce ne sont pas les seuls constituants d'un produit transformé, et les autres ingrédients on eux aussi des effets notoires... comme le sucre, pourtant naturel, mais dont il ne faut pas abuser.

- le choix de la partie de la plante, puis sa mise en oeuvre, conditionnent les principes actifs qui vont être transmis aux produits... et seules de solides connaissances en chimie organique peuvent garantir la présence de la substance active désirée dans le produit fini... mais aussi l'absence de toute substance active non désirée et potentiellement dangeureuse... tout n'est pas bon à prendre dans une plante, et bien souvent une plante consommée en tisane depuis de nombreuses générations ne peut être mangée entière (fraiche ou en pillule) !

- enfin, seul un médecin (quelque soit son orientation) est à même de diagnostiquer une pathologie, et de tenir compte de l'ensemble de vos prédispositions, des effets secondaires (...) pour vous prescrire un traitement adapté, qu'il soit à base de plantes ou non !

 

Il est important pour moi de vous transmettre l'amour et le respect que j'ai pour la Terre, toutes les saveurs que nous avons oubliées... rien de plus, mais c'est déjà énorme !) ...

 

 

Posté par kreinedestartes à 12:13 - - Permalien [#]
Tags : , ,
010111

laissez-moi un message !)

 

que je sois en fabrication , ou en situation de vente,
il ne m'est pas toujours facile de prendre un appel...

alors, n'hésitez pas à me laisser un message au :

06 50 56 83 51

n'oubliez pas de me préciser vos coordonnées,
et je vous rapellerai dès que possile.

 

mais vous pouvez aussi m'adresser vos questions par mail :

kreinedestartes @yahoo.fr

 

.

Posté par kreinedestartes à 17:15 - Permalien [#]